Akihabara, le monde des otakus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contexte / histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ren Takamura
Admin
Ren Takamura


Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2008

Compte.
Argent.: 50 000 ¥

Contexte / histoire. Empty
MessageSujet: Contexte / histoire.   Contexte / histoire. EmptySam 29 Mar - 13:58

Citation :
Akihabara. Cette ville aux mille facettes vient vous accueillir à bras ouverts si vous êtes un geek ou un otaku. Jeux vidéos, manga, ordinateurs... tout est là pour vous faire baver. Vous ne pourrez pas vous en empêcher d'acheter des choses et d'être émerveillé par ce quartier. Même si l'on se fait frapper quelques fois, je me sens quand même chez moi, plus que si j'étais à Shibuya.

Journal de Ren Takamura.


Sur la table d’un appartement, un cahier est ouvert sur une page, tandis que son propriétaire était en train de faire du ménage, plus minutieusement que jamais. Rapprochons nous de ce cahier et lisons son contenu.

Une page internet était imprimée, collée sur deux pages du cahier. Un journal intime ? Sans doute. Il s’agissait d’un email.

Citation :
Salut Ren !
Je m’appelle Daisuke. Mais appelle-moi Shiro.
J’ai vu que tu administrais plusieurs sites et forums, c’est fou tout ce que tu connais, je suis impressionné ! Sites d’animes, d’informatique, de jeux vidéos… je suis vraiment bluffé de voir que t’y connais autant sur ces domaines. Tu peux être fier d’être nommé otaku, tu le mérite.
Mais voilà, je voulais te demander quelque chose, c’est vraiment très important pour moi. Je sais qu’on ne se connait pas, que l’on ne s’est jamais rencontré mais je pense que tu es la personne la plus apte à faire ça.
Donc je voudrais savoir, veux-tu que l’on se rencontre ? Disons rendez-vous à 18h00 dans la gare, je porterais des lunettes noires et une veste en cuir. J’attendrais une demi-heure. Si je l’on ne se rencontre pas, ça voudra dire pour moi que tu n’es pas intéressé. Alors je lâcherais l’affaire.
En espérant te revoir. Bye~

Tournons la page. Elle est datée du 15 Février 2008. Il y’a une photo de collée. Une personne avec une écharpe, des cheveux en bataille noirs et des lunettes de vue type ray-ban. Sans aucun doute le propriétaire de ce journal. L’autre personne qui était sur la photo s’appelait Daisuke Wakizaki, une star montante de la j-pop. Tout deux faisaient le signe de la victoire, avec un sourire sur leurs lèvres.

Citation :
Daisuke Wakizaki.
Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais que c’était une personne de la même « espèce » que moi qui m’avait contactée. Ben pas du tout.
Mais je suis franchement super content de l’avoir rencontré. C’est vraiment une personne sympa, même si je ne peux parler de ce que j’aime avec lui, ça change.
Sinon, il m’a parlé d’un projet.
Le concept est de créer un établissement pour réunir des personnes comme « moi », qu’elles puissent se rencontrer autre part que devant leur ordinateur, être dans un endroit comme des personnes normales, se regrouper tous ensemble.
Mais en même temps, créer des soirées et diverses choses du genre. Il m’a demandé si ça le dérangeait d’organiser ça avec moi, en particulier trouver du matériel pour les différents univers.
J’ai accepté sans réfléchir. J’aurais peut-être dû le faire…
De toute façon, je le revois demain après le boulot.

Tournons encore une fois la page. Datée du 20 Février 2008. Un numéro de téléphone était collé sur la page ainsi qu’une liste avec les noms de pièces détachées d’informatique.

Citation :
Je suis épuisé. Ces cinq jours ont été surchargés. Les achats de manga ont à peine commencé et les ordinateurs sont installés. Il me reste énormément de choses à faire. Tellement que je ne fais plus de mises à jour sur mes forums ou mes sites. Je ne pensais pas que ça équivaudrait à autant de responsabilité.
Gambatte Ren !

Une nouvelle page est tournée. Datée d’un mois plus tard, le 20 Mars 2008. Des photos de l’établissement et de Daisuke sont collées.

Citation :
Mon dieu, nous avons presque terminé.
Il ne manque plus que le ménage à faire et faire toutes les connexions internet. Ca me prendra deux jours si je calcule bien.
Je considère vraiment Daisuke comme étant mon meilleur ami. On rigole bien ensemble et nous parlons simplement des aléas de la vie ainsi que de trucs simples. Bon, ok je lui apprends quelques trucs d’informatique et l’initie à de bons mangas, mais rien de plus.
Et puis Dai’… c’est quelqu’un d’humble. D’ailleurs, plus je prends du recul et plus je pense que la raison pour laquelle j’ai fais ça avec lui c’est parce qu’il construit ça pour son frère. Ca m’a touché, je trouve ça vraiment émouvant. Il devait vraiment tenir à son frère…

Encore une page. Datée du 25 Mars 2008.

Citation :
AKIBA*サイバネティックス IS OPEN.



Le dénommé Ren arrive, ferme le cahier et regarde une photo avec un sourire. Une photo de tout ceux qui sont venus à la soirée d'ouverture.

Serez-vous de ceux qui fréquentent ce club ?
Revenir en haut Aller en bas
https://akiba.kanak.fr
 
Contexte / histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akihabara, le monde des otakus. :: Bienvenue à 秋葉原. - Administratif. :: Règlement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser